Santé

Pour que le confinement ne rime pas avec prise de poids…

Confinement ne RIME PAS avec PRISE de POIDS - La Boutique du Bourdon

L’inactivité peut très vite devenir propice à l’ennui et… à des grignotages intempestifs – voire même compulsifs… c’est humain ! Et après tout, « il n’y a pas de mal à se faire du mal ! ». Ceci étant dit, pour éviter que ces kilos superflus (qui nous guettent tous) et culpabiliser après, voici quelques conseils pour mieux passer ce cap sans trop de frustration :

  1. Obligez-vous à prendre 3 vrais repas à heures régulières. Ne sautez surtout pas le petit-déjeuner.
  2. Chacun de vos 2 principaux repas devrait dans l’idéal comprendre une entrée (crudité, soupe…), une viande ou un poisson ou encore un œuf, une part de féculent (pomme de terre, riz, pâtes, quinoa, semoule…), 1 part de légumes, 1 laitage et 1 fruit.
  3. Ne dépassez pas plus de 2 verres de vin par jour mais veillez à boire 1,5 l d’eau par jour.
  4. N’hésitez pas à ajouter de « bons gras » à votre alimentation. Contrairement à une idée reçue, ils ne vous feront pas grossir si vous les consommez avec parcimonie. Parmi eux, privilégiez l’huile d’olive, l’huile de colza, de lin, d’avocat… Et au passage, n’hésitez pas à manger un avocat en entrée !
  5. En cas d’envie irrésistible de grignoter quelque chose… Pensez aux fruits et fruits-légumes pour leur côté rassasiant : pommes, bananes, baies rouge, avocats, tomates cerises… à volonté !

Un tout dernier conseil :

Pourquoi ne retrouveriez vous pas le plaisir de goûter comme lorsque vous étiez enfant ?

Une petite collation vers 16h, c’est exquis ! Et cela coupe agréablement la journée tout en nous aidant à attendre plus sereinement l’heure du dîner… Aussi pourquoi ne pas vous y remettre sans aucune culpabilité. Quelques idées de saines collations : Un verre de lait avec un carré de chocolat noir (teneur minimale en cacao : 70%), 1 jus de tomates ou de légumes, 1 yaourt agrémenté de fruits coupés en petits morceaux, 2 ou 3 craquelins de seigle et 50g de fromage, 1 fruit frais et 1/4 de tasse de cerneaux de noix non salés, 1 portion individuelle de compote de pommes non sucrée saupoudrée d’1 cuillerée d’amandes effilées, des bâtonnets de crudités, un smoothie de votre choix…

Nos recommandations...

Le livre de l’Avocat

6 avis
25,00

Le livre de la Tomate

15 avis
25,00

Prodigieuse Pomme

33 avis
25,00
Sur le même thème...
Gardez-la forme - La Boutique du Bourdon

Gardez la forme !

En ces temps de confinement nous bougeons moins… Ce n’est pas l’idéal pour notre santé. Pour y remédier, pratiquez 15min/jours des exercices.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *