C’est tout à fait normal ! Et selon les derniers sondages, plus de 70% des français vivent la même chose que vous…
Ne pas bien dormir en ce moment n’est pas si grave que cela… Seulement voilà, c’est désagréable et le lendemain, tout nous semble plus compliqué car ne nous voici pas au top de notre forme !
Qui plus est, un sommeil perturbé est préjudiciable à notre vitalité, notre humeur et notre santé en général. Même si nous sommes tous « logés à la même enseigne » en cette période plutôt anxiogène, il est tout à fait possible de régler le problème tout naturellement.
Aussi, plutôt que de vous tourner vers des somnifères qui, vous le savez sont très mauvais pour votre santé et surtout votre cerveau, plutôt que d’être épuisé(e) ce qui sur-sollicitera votre organisme et votre système immunitaire, faites confiance à la nature ! Elle vous le rendra sûrement bien !
Voici donc quelques pistes à découvrir sous forme de tisane, d’extraits secs (gélules) ou… comme bon vous semblera !
- La mélisse, plante médicinale du détachement préconisée pour ses propriétés relaxantes qui aident à combattre le stress et l’insomnie
- La passiflore, reconnue pour ses vertus tranquillisantes, pour calmer l’anxiété, les troubles du sommeil et le stress
- La valériane, l’un des plus puissant tranquillisant végétal qui agit aussi sur le système nerveux central
- Le tilleul, très apaisant et doté de propriétés sédatives et anxiolytiques
- La verveine, qui agit positivement sur la nervosité, l’anxiété et le stress et aide à trouver le sommeil
- La fleur d’oranger, si belle et à l’odeur envoûtante réputée en cas de palpitations, de crises d’angoisses ou d’insomnies
Gardez la forme !
En ces temps de confinement nous bougeons moins… Ce n’est pas l’idéal pour notre santé. Pour y remédier, pratiquez 15min/jours des exercices.
Pour que le confinement ne rime pas avec prise de poids…
L’inactivité peut très vite devenir propice à l’ennui et à des grignotages intempestifs… Pour éviter ces kilos superflus, voici quelques conseils.