Des vertus thérapeutiques insoupçonnées pour cette épice ancestrale
Des Amériques jusqu’au Moyen-Orient, de la Chine jusqu’aux antipodes, la cannelle soulagerait les personnes souffrant de diabète, d’obésité, d’arthrite, de mauvais cholestérol ainsi que de nombreuses autres maladies.
Cette délicieuse épice est communément utilisée dans les biscuits, les gâteaux ou dans le thé, la tisane… Ingrédient très présent dans les lotions et les parfums, la cannelle donne une touche sucrée aux céréales, aux fruits et aux plats.
Maintenant découvrez plus de 350 remèdes et soins de beauté dans le livre écrit par le célèbre auteur de livres de remèdes naturels, Emily Thacker qui vous informera sur les dernières recherches en matière de santé et de remèdes.
Autrefois plus convoitée que l’or, la cannelle est utilisée depuis des siècles en Chine afin de contrôler le taux de sucre dans le sang.
Selon une étude pakistanaise de 2003, la cannelle diminuerait jusqu’à 29 % le taux de glycémie chez les patients souffrant de diabète de type 2.
Des recherches menées par l’Université d’État de l’Iowa ont permis de découvrir que la cannelle pourrait être un traitement efficace contre la résistance à l’insuline en augmentant l’action de celle-ci.
Utilisée depuis des siècles afin de soulager les douleurs causées par l’arthrite, une étude récente de l’Université de Copenhague a démontré qu’une combinaison de cannelle et de miel peut procurer aux patients souffrant d’arthrite un soulagement significatif après seulement une semaine.
Quelle merveilleuse nouvelle !
Une étude allemande montre que la cannelle éliminerait totalement les bactéries responsables des infections urinaires. Elle serait également efficace contre les champignons liés à la candidose.
Le centre médical de l’Université Rush mène actuellement des recherches sur la capacité de la cannelle à stopper l’endommagement des fibres nerveuses causé par la sclérose en plaques. Les participants à cette étude espèrent que les patients souffrant d’une SEP pourront un jour contrôler la maladie avec seulement une cuillère à café de cannelle en poudre.
Une étude du centre médical de l’Université de Georgetown a découvert que la cannelle a des effets positifs sur la tension.
Au Japon, on a découvert que la cannelle apaise l’estomac et contribue à éviter les ulcères.
Le Journal of American College of Nutrition démontre que des composants présents dans la cannelle peuvent réduire les facteurs de risques liés aux maladies cardiovasculaires et au diabète.
Le Livre de la Cannelle va vous surprendre et vous ravir grâce à plus de 350 bienfaits et façons surprenantes d’utiliser la cannelle
- Gommer la graisse du ventre
- Stimuler la mémoire
- La pression sanguine
- La réduction des rides
- Éviter les infections fongiques
- L’arthrite
- La glycémie
- Les douleurs d’estomac
- Perdre du poids
- La toux
- Le rhume
- La grippe
- Les inflammations
- La fatigue
- Favoriser la digestion
- Les crampes
- La nausée
- La diarrhée
- Calmer les nerfs
- Soigner l’acné
- Constipation, etc.
À saupoudrer, à mâcher, à mélanger, à frictionner, à boire… Peu importe sous quelle forme, en poudre, en huile, en écorce ou en comprimé, la cannelle est pleine de ressources et vous fera vous sentir mieux, plus jeune et en meilleure santé.