SPECIAL MINCEUR
Nous voici à la veille de l’été… Avec des rêves de vacances, de farniente, de plage et toujours une petite inquiétude : « Comment me débarrasser de mes kilos superflus ? ». Ces satanés kilos qui nous collent à la peau et sont souvent consécutifs à une saison hivernale propice à la prise de poids.
Il y a certes les régimes très frustrants qui vous « affament ». Il y a aussi des « pilules » soit disant miraculeuses qui non seulement coûtent très cher et peuvent parfois même être DANGEREUSES pour votre santé… Mais il y a aussi du bon sens, quelques conseils en Or, une chasse aux idées reçues qu’il vous faut oublier et vous aurez toutes les cartes en main pour MINCIR enfin !
Certes peut-être un peu moins vite mais de façon raisonnée, raisonnable et surtout en vous faisant PLAISIR ! Les voici :
- 1 Dès votre réveil, à jeun, buvez un grand verre d’eau additionné du jus d’un citron
- 2 Avant chacun de vos repas, buvez un grand verre d’eau. En « remplissant » votre estomac, l’eau vous coupera un peu l’appétit. Tout naturellement, vous mangerez de moins importantes quantités.
- 3 Bannissez le sucre blanc raffiné. Remplacez-le par d’autres sucres non seulement plus sains mais surtout moins préjudiciables à votre ligne tels que le miel, la stevia, le sucre de fleurs de coco, le sucre de bouleau… Evitez les édulcorants de synthèse (aspartame, sucralose, néotame, saccharine…) toxiques pour votre microbiote et aux effets métaboliques indésirables.
- 4 STOP aux idées reçues ! Ne vous interdisez plus jamais le GRAS… Mais tournez-vous vers les « bons gras » qui vous aideront à perdre plus facilement du poids. Parmi ceux-ci, le beurre bio ou le « ghee », l’huile de coco, l’huile d’olive, de colza, de noix, de noisettes… riches en acides gras mono-insaturés qui de plus, protègeront votre système cardio-vasculaire.
- 5Réintégrez aussi dans votre alimentation des aliments qui font soit disant « GROSSIR » ! Et dites-vous que, bien au contraire, ils vous aideront à mieux contrôler votre poids tout en vous faisant plaisir. Les plus réputés sont les fruits à coques, l’avocat, la banane, les poissons gras, la viande bio, les œufs, les produits laitiers, le babeurre, le riz brun, les pois chiches, le tofu, les fromages crémeux et non-allégés… Sans oublier le chocolat noir (mais à teneur 70% de cacao au minimum) ! Certes riches en calories, ces aliments consommés avec modération aident à diminuer l’IMC (Indice de Masse Corporelle) des personnes qui en mangent et à brûler plus de calories au repos.
- 6 Ayez la main légère sur la SALIERE : on vous l’a sûrement déjà dit – surtout si vous souffrez d’hypertension. Le sel blanc peut faire grossir en retenant l’eau dans vos tissus mais il peut aussi très bien être remplacé par des sels plus sains comme des sels moins iodés, du sel rose de l’Himalaya ou autres…
- 7 Et si vous souhaitez « stopper net » le SEL… Optez pour des plantes aromatiques et épices qui le remplaceront à merveille. Qui plus est, certaines d’entre elles ont de réels effets « brûle-graisses », notamment le poivre noir et celui de Cayenne, le piment, le clou de girofle, le romarin, l’origan, le thym, le curcuma, la cannelle, le cumin, le gingembre, la cardamome, le sumac (épice libanaise), le paprika… et même la VANILLE !
- 8 Lorsque vous mangez, prenez le temps de bien MÂCHER et MASTIQUER ! Idéalement, votre repas devrait durer plus de 20 minutes, le temps que votre cerveau intègre le fait que vous soyez rassasié. C’est important pour emmagasiner moins de nourriture et donc, tout naturellement, PERDRE du POIDS !
- 9 Ne sautez plus aucun repas et reprenez goût à la collation de 16h : vous mangerez ainsi de moins importantes quantités lors de vos repas et contraindrez votre organisme à brûler des calories en continu. Ne perdez pas de vue que manger d’importantes quantités sur 2 ou 3 repas incitera au contraire votre organisme à stocker plus de gras.
- 10 Adoptez une SAINE habitude venue de Chine : En Chine, après un repas copieux, il est coutume de siroter une bonne petite tasse… d’eau chaude ! Sans rien de plus dedans. Selon ses nombreux adeptes, ce simple breuvage favorise la digestion et permet de garder la ligne.
- 11 BOUGEZ ! L’exercice est important pour vous maintenir en bonne santé mais aussi pour maîtriser votre poids. Pour autant, nul besoin de « torturer » votre corps dans une salle de sport. Des exercices doux tels que la marche, le vélo, la natation, le jardinage… suffiront amplement s’ils sont réalisés régulièrement.
- 12 Et une petite astuce en OR : Juste avant votre séance de sport, sachez que prendre de la CAFEINE peut faire toute la différence ! Cette substance vous aidera effectivement à brûler encore plus de calories. Selon les Chercheurs, la consommation de café 1/2 heure avant une séance de sport permet effectivement d’augmenter le taux de graisse brûlée pendant l’effort. Leurs résultats ont d’ailleurs été publiés dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition¹.
- 13 Pour MINCIR EFFICACEMENT… Chouchoutez un peu plus votre flore intestinale ! Pour cela, il est recommandé de prendre bien soin de votre microbiote ; garant d’un organisme qui se porte bien et élimine mieux. Pour cela, consommez des ferments lactiques, des aliments prébiotiques et probiotiques. Dans votre assiette, mettez donc :
- Au quotidien de l’oignon, de l’ail, de l’artichaut, des poireaux, salsifis, asperges, topinambours, du pain de seigle, de la banane, du kombucha, de la choucroute, des yaourts nature…
- Et au moins 2 fois par semaine, des légumes secs (lentilles, pois chiches…), fruits à coque (amandes, noix de pécan, noix de cajou…) et des huiles telles que l’huile d’olive, de sésame, de colza…
- 14 Ne faites jamais l’impasse sur les fibres ! Avant tout réputées pour activer le transit intestinal, les fibres solubles le « réveillent » mais en font aussi bien plus : elles rassasient à merveille et aident donc à garder plus facilement la ligne. Quelques idées de fibres : les fruits (avec une Mention Spéciale pour les pruneaux), les légumes, les céréales…
- 15 En cas d’appétit INDOMPTABLE et de FRINGALES INCONTROLABLES… Testez le KONJAC, un tubercule naturellement riche en glucomannane, une substance capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau !
En prendre avant chaque repas avec un grand verre d’eau vous coupera naturellement l’appétit car il prendra du volume dans votre estomac. En réduisant sans contrainte la quantité de nourriture que vous absorbez, vous MINCIREZ bien plus facilement ! - 16 Mais si vous préférez autre chose de tout aussi efficace, je vous conseille le CHITOSAN : une molécule extraite de la carapace de crabes géants des mers froides qui peut attirer et fixer jusqu’à 15 fois son poids en graisses ! Une véritable aubaine à absorber aussi avant vos repas. Vous en trouverez en parapharmacies sous forme de comprimés qui se dissoudront dans votre estomac et « piègeront » les graisses que vous absorberez.
- 17 Veillez sur votre SOMMEIL ! Un organisme qui manque de sommeil manque d’énergie et, inconsciemment, il va donc chercher cette énergie sous forme de nourriture. Hélas, la plupart du temps, il va se diriger vers le plus simple : le sucre, les plats industriels, la nourriture grasse… Bref, sur TOUT ce qui nuit à la ligne !
- 18 Evitez le STRESS : tout comme le manque de sommeil, il peut provoquer des fringales, le stress est aussi à l’origine de faim incontrôlable. Une personne stressée cherche toujours à se rassurer et quoi de plus réconfortant que de se nourrir et grignoter des choses sucrées.
- 19 Et pour BOOSTER encore plus les résultats positifs que vous devriez obtenir… Ne négligez pas les pouvoirs de certaines plantes. Ainsi :
- Pour drainer, purifier et affiner votre silhouette, comptez sur les queues de cerises, la Reine des prés, la Criste Marine, le Thé vert…
- Pour accélérer la combustion des GRAISSES, optez pour le guarana, l’hibiscus, le thé vert, le maté… De parfaits alliés pour vous aider dans votre démarche minceur.
Vous voici avec 19 cartes en mains pour mieux gérer et contrôler vos centimètres en trop, vos grignotages, vos fringales… Et surtout votre poids. Et je l’espère, vous aider dans votre démarche Minceur !
¹ Ramírez-Maldonado, M., Jurado-Fasoli, L., del Coso, J. et al. Caffeine increases maximal fat oxidation during a graded exercise test: is there a diurnal variation?. J Int Soc Sports Nutr 18, 5 (2021). https://doi.org/10.1186/s12970-020-00400-6
Pour accueillir le Printemps et l’été plus légèrement… DETOXIFIEZ-VOUS !
Voici aussi venu le temps de passer au grand nettoyage de printemps pour nos organismes fatigués par l’hiver…
Gardez la forme !
En ces temps de confinement nous bougeons moins… Ce n’est pas l’idéal pour notre santé. Pour y remédier, pratiquez 15min/jours des exercices.
Super conseils ! Je trouve que louer les services d’un coach est le moyen le plus efficace, c’est ce que j’ai fait avec coaching sportif bordeaux et ca marche !